Audits qualité et prestations
- des audits de structures (accueils collectifs des mineurs et crèches),
- l'élaboration d'une démarche qualité, dans l'optique ou non d'obtenir une certification,
- la création d'outils Excel qui vous permettront d'optimiser votre travail au quotidien.
Audits qualité de votre site
25 années d'expérience en accueil de loisirs cumulées à des formations sur les démarches qualité (audit et responsable qualité), mais également des expériences en crèche (bénévolat en conseil d'administration, responsable qualité et auditeur d'EAJE) permettront d'évaluer de manière rigoureuse la qualité proposée dans votre ou vos structure(s), et de manière indépendante.
L'audit qualité n'est pas un exercice de jugement, mais bien un outil au service d'une amélioration continue de la qualité.
Elaboration d'une démarche qualité "quali'loisirs" ou "Certi'crèche" (AFNOR)
La certification "Engagement de service Quali'loisirs" garantit une qualité de service reconnue et exigeante. Elle s’adresse aux accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires et porte sur la qualité des méthodes pédagogiques, la prise en charge de l’enfant et la relation avec ses parents.
La certification "Engagement de service Certi’Crèche" est un outil de pilotage qui fixe des objectifs concrets et mesurables pour améliorer en permanence la qualité de l’accueil des enfants et la relation avec les familles.
Missionnez Péri'consult pour
- vous former au référentiel,
- amorcer le travail d'élaboration de l'une ou l'autre démarche qualité (voir les deux) ,
- la mettre en place et/ou la mettre en oeuvre sur votre ou vos structure(s).
Mise en place d'une approche qualitative
Optimisez vos services en direction des enfants et de leurs parents, améliorer l'accueil proposé en entrant dans une approche qualitative rigoureuse et adaptée à votre structure.
Exemples d'amélioration :
Optimisation des moyens humains, développement de la transparence et de la communication, renforcement des contrôles et de la sécurité, responsabilisation des personnels, suivi strict et efficace du cadre légal, optimisation de la veille règlementaire, efficience de la communication entre les professionnels, mise en avant du professionnalisme auprès des parents et des délégants, suivi des besoins en formation, développement ciblés des compétences des personnels, gain de temps, ...